Caractéristiques

Caractéristiques du Ragdoll

Le Ragdoll est un chat qui fait partie des grandes races félines. Le mâle est souvent plus grand et plus lourd que la femelle avec une moyenne de 7 kilos tandis que la femelle pèserait autour des 5 kilos.


Attention cependant, ces poids sont à titre indicatif et ceci reste une fourchette moyenne de poids. Il peut être plus petit ou plus grand et donc peser plus ou moins lourd. Le Ragdoll est définit comme un chat de taille moyenne avec une ossature moyenne à forte. L'importance chez le Ragdoll est aussi sa morphologie, la fourrure, et l'expression qui le caractérise.


Il est parfait pour ceux qui souhaitent un chat à poil long mais qui ne peuvent consacrer beaucoup de temps au toilettage. Dans la plupart des cas, un brossage hebdomadaire suffit à garder toute sa beauté à la fourrure du Ragdoll.

Comme la plupart des très grands chats, le Ragdoll est une force tranquille, un bon géant. Les Ragdolls sont des chats très sociables. Ils sont doux, dociles, paisibles et curieux mais surtout enjoués et câlins et adorent suivre leur maître à la trace. Beaucoup d'éleveurs les surnomment d'ailleurs souvent les « chiens dans des corps de chats ». Le Ragdoll s'intègre souvent pleinement à sa famille.


Ce sont des chats trop doux pour la rudesse du monde extérieur. Il est donc préconisé de les garder en intérieur ou de leur construire un enclos extérieur si vous avez un jardin.


Il s'entend avec les autres animaux (chien, chats), pour autant qu'ils ne soient pas agressifs à son égard. Si vous avez des enfants, apprenez leur à manipuler le chaton avec beaucoup de douceur sans quoi, vous aurez un chat qui se cachera pour être tranquille.


L'achat d'un chat ne se prend pas à la légère et doit-être réfléchi. Soyez certain d'être dans de bonnes conditions avant de vous engager.

Privacy policy

OK